Dans le cadre d’un déplacement dans le Nord relatif à l’appui de l’Etat à la rénovation énergétique pour la relance économique et la réduction des gaz à effet de serre, Madame Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, est venue, ce mercredi 1er juillet 2020, visiter le chantier Partenord Habitat du square Destombes à Roubaix.
Soutenue par l’Etat, le Département du Nord et la Métropole européenne de Lille, cette opération roubaisienne porte sur la réhabilitation de 88 logements collectifs répartis sur 4 bâtiments construits en 1954. Complétée par une résidentialisation et un aménagement de 45 places de stationnement, cette rénovation d’envergure améliorera la performance énergétique des logements, faisant passer les bâtiments de l’étiquette énergétique E à l’étiquette B.
Cette résidence du square Destombes a été acquise par Partenord Habitat en 2013, en même temps que d’autres ensembles collectifs à Roubaix, mais aussi à Loos ou encore Wattignies. Conformément à nos engagements, la réhabilitation de ce patrimoine est à l’œuvre (et bien avancée !), de façon à participer activement à la transformation des quartiers concernés.