100% informé.e

À la une

  • Chauffage collectif : remise en route

    Depuis le vendredi 27 septembre 2024, tous les chauffages collectifs ont été remis en route.

    Selon les résidences, plusieurs jours peuvent être nécessaires pour permettre au bâtiment de monter en température et à votre niveau, de ressentir la sensation de chaleur.

    >> Pour en savoir plus, cliquez ICI

     

    A savoir :

    -> La température se situe entre 18 et 19°C la journée,

    -> Si la température souhaitée dans le logement est atteinte, il est normal que les radiateurs ne chauffent pas.

     

    Quelles sont les températures jour/nuit ? Comment vous est facturée la charge chauffage ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

     Pour tout savoir sur le chauffage collectif, cliquez ICI 

  • Enquête Supplément de loyer solidarité

    Optez pour la déclaration en ligne !

    La loi fait obligation à tout locataire de transmettre à l’organisme d’HLM qui lui loue un logement, son avis d’imposition complet ou en cas de non-imposition, son Avis de Situation Déclarative sur les Revenus (ASDIR) ainsi que les renseignements concernant l’ensemble des personnes vivant au foyer. Ces informa­tions servent de base au calcul du Supplément de loyer de solidarité (SLS) et à celui de la réduction de loyer de solidarité (RLS). Afin de faciliter votre réponse, le questionnaire est pré-rempli. Vous n’avez plus ainsi plus qu’à vérifier les informations et à les modi­fier si nécessaire.

    Vous allez la recevoir prochainement par voie postale ou par mail et vous devez y répondre pour le 18 octobre 2024.

     

    Faites votre déclaration en ligne à partir du 18 septembre

    Un moyen gratuit, sécurisé et rapide

    Pour cela, rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr munis des identifiant et mot de passe communiqués soit dans l’enquête papier, soit dans le mail que vous avez reçu.

    Avant de vous connecter, pensez à numériser ou à télécharger vos justificatifs à joindre.

    Attention

    Si vous préférez répondre par courrier, vous devez affranchir l’enveloppe jointe au tarif en vigueur.

     

    Pour toute question, contactez-nous au 09 69 36 15 59, numéro de téléphone non surtaxé dédié exclusivement à cette enquête, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 12h.

    En savoir plus sur les enquêtes réglementaires : ici.

  • La régularisation de charges pour une résidence en copropriété

    Vous habitez dans une résidence en copropriété c’est-à-dire que les appartements appartiennent à plusieurs propriétaires dont Partenord Habitat. Dans ce cadre, elle doit être gérée par un syndic pour le compte des propriétaires appelés copropriétaires.

    Comment se passe la régularisation de charges dans votre cas ?

    Le principe de calcul est identique.

    La façon dont Partenord Habitat calcule la régularisation de charges pour un appartement en copropriété ou non est identique.

    La régularisation de charges consiste à faire la différence entre :

    • les acomptes que vous avez versés chaque mois à Partenord Habitat pour vos charges,
    • et les montants réellement dépensés sur une année complète pour ces charges.

    Ce qui change c’est le moment où vous allez recevoir votre régularisation de charges par rapport à un autre locataire de Partenord Habitat dont la résidence est entièrement gérée par Partenord Habitat.

     

    Pourquoi ?

    Quand un appartement appartient à une copropriété, les dépenses liées à la résidence ne sont pas gérées par Partenord Habitat mais par le syndic de copropriété.*

    Chaque année, dans le cadre de la gestion qui lui est confiée, le syndic de copropriété doit :

    • établir l’état des dépenses pour l’année écoulée,
    • et le faire voter en assemblée générale par les copropriétaires.

     

    Partenord Habitat doit être en possession de cet état pour procéder à la régularisation de charges des appartements de ses locataires.

    Votre régularisation de charges sera établie dès réception des documents.

    Comprendre la régularisation de charges en copropriété en vidéo ICI.

  • Régularisation de charges pour l’année 2023

    Comme chaque année, nous allons procéder à la régularisation de vos charges.

    Envoi des décomptes en 3 phases 

    Cette année, vos décomptes de charges seront mis à disposition en ligne ou envoyés par courrier, en même temps que votre avis d’échéance

    • en juin, si vous habitez une maison ou un appartement pour lequel vous ne réglez pas de charges de chauffage et/ou d’eau
    • en septembre, si vous habitez dans un appartement pour lequel vous réglez des charges de chauffage et/ou d’eau.

    Si vous vivez dans une copropriété, il vous sera transmis à une date ultérieure. Pour comprendre, cliquez ICI / en vidéo ICI.

    Partenord Habitat a à cœur d’être à votre écoute et de tout mettre en œuvre pour vous accompagner. C’est pourquoi, en cas de difficulté, nous vous invitons à nous contacter pour étudier, ensemble, votre situation et trouver des solutions.

     

    IMPORTANT, à savoir pour les clients en prélèvement automatique

    Si vous avez un solde de compte débiteur, vous ne serez pas prélevé directement sur votre compte bancaire, excepté si celui-ci était inférieur à 15€. Dans ce cas, il est automatiquement prélevé avec la mensualité de votre loyer payable le mois suivant.

    En savoir plus sur la régularisation de charges :

    Découvrez la vidéo ICI ou rendez-vous ICI > Régularisation de charges

  • Partenord Actualités Juin 2024

    Au sommaire : Régularisation de charges – envoi des décomptes en juin et septembre / Une concertation participative et co-productive au profit des locataires – 26 réunions avec les associations de locataires au 1er semestre 2024/ Un cadre de vie propre et agréable – tous acteurs, tous responsables ! / C’est l’été – pour bien vivre ensemble /Punaises de lit – les bons réflexes pour éviter la contamination/ Partenord Habitat innove – Partenaire des JO 2024 dans les Hauts de France/ Vos avis sur cette publication – merci à tous ceux qui ont répondu à l’enquête d’avril dernier /La Fête des voisins – convivialité et bonne humeur !

    En savoir plus découvrez le Partenord Actualités ICI

     

  • Chèque énergie 2024 – NOUVEAU

    Utilisez-le pour payer votre chauffage collectif gaz et/ou électrique à Partenord Habitat

    Si vous êtes éligible au chèque énergie, vous l’avez reçu sans aucune démarche de votre part, début avril.

    Attribué sous conditions de ressources, il permet de payer des factures pour tout type d’énergie.

    NOUVEAU

    A partir de cette année et uniquement pour le chèque énergie 2024 valable jusqu’en mars 2025, si vous habitez en appartement, vous pouvez l’utiliser pour payer votre chauffage collectif et/ou électrique à Partenord Habitat

    Dans la semaine qui suivra le dépôt de votre chèque en agence, son montant sera affecté à votre compte et déduit du montant dû pour votre charge de chauffage collectif.

    Pour en savoir plus

    Cliquez ICI

     

     

  • Besoin de nous rencontrer ?

    Prenez rendez-vous en ligne sur votre espace locataire

    Au jour et à l’heure du rendez-vous que vous aurez choisis, un collaborateur de Partenord Habitat vous recevra et répondra à vos questions.

    Comment prendre rendez-vous ?

    Connectez-vous à votre espace locataire > Besoin d’aide. Dans « Prendre rendez-vous », sélectionnez le motif du rendez-vous dans la liste proposée.  Puis, décidez du jour et de l’heure selon vos disponibilités. Vous recevez alors un SMS et un mail de confirmation.

    Un imprévu ? Annulez depuis le mail de confirmation que vous avez reçu

    Simple et pratique !

Partenordmag
Juin 2024

  • La Fête des voisins

    Convivialité et bonne humeur !

    Bravo à tous nos clients qui se sont mobilisés avec nos équipes pour faire de cette journée, un temps de partage et d’échanges entre voisins.

  • Vos avis sur cette publication

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous partager leurs avis en avril dernier !

  • Partenord Habitat innove

    Partenaire des JO 2024 dans les Hauts de France

    Une nouvelle opportunité pour l’emploi de nos clients.

  • Punaises de lit

    Ayons les bons réflexes pour éviter la contamination !

  • C'est l'été !

    Eté rime bien souvent avec tondeuses et musique, barbecues, des moments agréables et festifs.

    Mais attention, n’oublions pas de respecter nos voisins et leur tranquillité.

  • Un cadre de vie propre et agréable

    Tous acteurs, tous responsables !

    L’action et la vigilance de chacun au quotidien permettent de préserver le cadre de vie de tous et la propreté de nos résidences, de nos quartiers.

  • Une concertation participative et co-productive au profit des locataires

    Déjà 26 réunions au 1er semestre 2024 ! Parmi les sujets partagés : impayés, occupation des logements, défaillance d’une entreprise…

  • La régularisation de charges

    Comme chaque année, nous allons procéder à la régularisation de vos charges :

    • en juin, si vous habitez une maison ou un appartement pour lequel vous ne réglez pas de charges de chauffage et/ou d’eau
    • en septembre, si vous habitez dans un  appartement pour lequel vous réglez des charges de chauffage et/ou d’eau.

Nos derniers numéros