

Aujourd’hui à Lomme pour le lancement officiel des travaux de réhabilitation et de construction du quartier de La Délivrance.
La cité-jardin de La Délivrance est un patrimoine historique centenaire et précieux, qu’il nous faut conserver. C’est pourquoi un projet global va bénéficier à l’ensemble du quartier.
𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀
Le renouveau de la Délivrance, c’est :
– la construction de 58 logements neufs
– la réhabilitation de 126 habitations
– la déconstruction de 26 autres.
Ce projet majeur vise à améliorer la qualité de vie des habitants de La Délivrance en proposant des espaces repensés, des logements écoperformants, mais aussi en intégrant les habitants au cœur du projet.
Dans le cadre du relogement des familles dont les habitations seront rénovées ou déconstruites, une charte de relogement a été signée entre les associations de défense des droits des locataires, la ville de Lomme et Partenord Habitat afin de promouvoir une démarche solidaire pour réussir le projet et pour notamment réussir le parcours résidentiel souhaité par les habitants tout en assurant une offre nouvelle caractérisée par une mixité sociale et intergénérationnelle.
Toujours dans cette volonté d’inscrire les habitants au cœur de ce projet global, l’association Interface a été mandatée comme pilote social de cette opération afin d’accompagner au quotidien les locataires tout au long des travaux.
L’opération proposera également 40 logements éco-performants en accession à la propriété, favorisant ainsi la mobilité résidentielle.
Soutenue par le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille (MEL),notre entreprise investira près de 55M€ pour le renouveau de La Délivrance.
Les travaux sont prévus pour une durée de 28 mois.

