Nous étions ce 19 septembre à Dunkerque, avec l’Etat, la Communauté urbaine de Dunkerque, la Ville de Dunkerque et Action Logement pour le lancement de la déconstruction de 36 logements de la résidence Schuman, 1ère étape du renouveau du quartier de la Tente Verte.

La déconstruction d’une partie de la résidence Schuman n’est que le commencement de la métamorphose de la Tente Verte. En effet, les 36 logements restants de la résidence Schuman seront réhabilités et les travaux prévus visent un double objectif, à savoir améliorer le confort des locataires tout en les aidant à mieux maîtriser leurs charges par de meilleures performances énergétiques. Plus de 3 millions d’euros seront consacrés à ce programme de travaux. Outre cette opération de rénovation thermique, 34 logements collectifs locatifs et 8 logements individuels en accession seront également construits sur le secteur pour un investissement de plus de 8 millions d’euros.

L’ensemble de ces travaux permettra de reconfigurer le quartier et notamment de l’ouvrir sur le reste de Rosendaël. Aux côtés des habitants de la Tente Verte, notre office est un acteur du renouvellement global du quartier porté par la ville et la communauté urbaine de Dunkerque.

Cette belle manifestation s’est déroulée en présence du ministre Patrice VERGRIETE, du sous-préfet Frédéric Loiseau, et de nombreux élus de la ville de Dunkerque, dont le maire Jean Bodart et Jean-François Montagne, maire-adjoint du quartier de Rosendaël. Action Logement était représenté par sa directrice de territoire Angelina Vadalà et notre office par notre administratrice Martine ARLABOSSE et notre directeur général Eric COJON.

Partager :