100% informé.e

À la une

  • Démarchage abusif : que faire ?

    Depuis quelque temps, certains d’entre vous nous signalent des individus se faisant passer pour des techniciens ou entreprises mandatées par Partenord Habitat. Ils vous proposent des travaux comme le remplacement des têtes thermostatiques de vos radiateurs ou encore l’isolation des combles de votre maison pour 1 €…

    En cas de travaux planifiés en dehors des interventions des entreprises habituelles pour le chauffage et la plomberie, Partenord Habitat vous informe au préalable. En cas de démarchage abusif, nous vous demandons de ne pas leur ouvrir la porte et de ne pas les autoriser à modifier les équipements dans votre logement.

    Ce type de démarchage va certainement se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2024, date à laquelle ces entreprises peuvent obtenir des subventions de l’Etat.

    Que faire si cela vous arrive ?

    1. Soyez vigilant et demandez des preuves d’identité

    Lorsque quelqu’un se présente à votre porte en affirmant être envoyé par Partenord Habitat, demandez toujours à voir une carte professionnelle. Si la personne montre des signes de réticence à s’identifier, c’est généralement un signe d’alerte.

    2. Ne les laissez pas entrer, ne signez rien et ne communiquez aucune information personnelle (numéro de carte bleue, RIB, carte d’identité ou encore avis d’imposition…)

    3. Contactez-nous pour vérifier toute intervention

    En cas de doute, appelez directement notre service clients au 09 69 39 59 59 pour confirmer si une intervention ou une démarche est en cours dans votre immeuble. Nous sommes là pour vous rassurer et vous apporter toutes les informations nécessaires.

    4. Signalez-nous tout démarchage abusif

    Si vous avez été victime ou témoin de démarchage abusif, n’hésitez pas à nous le signaler au 09 69 39 59 59. Nous pourrons ainsi informer les autres locataires et prendre les mesures nécessaires.

    Merci de votre vigilance !

    N’hésitez pas à contacter notre service clients au 09 69 39 59 59 pour toute question.

     

  • Partenord Actualités octobre 2024

    Au sommaire : Dernière minute : démarchage abusif / Contre les violences conjugales – accompagner et protéger/ Réussir sans attendre – une semaine de mobilisation pour l’emploi des locataires du RSA/ L’enquête obligatoire SLS/ Propreté – Journée mondiale du nettoyage de notre planète le 20 septembre /Le chiffre du mois 11 484 interventions techniques réalisées chaque mois pour entretenir ou réparer les équipements de vos logements. – La panne n’est pas réglée ? Dites-le-nous/ L’astuce du mois – Chauffage, les bons gestes/ Attention monoxyde de carbone/ Partenord Habitat innove – Des drones pour entretenir vos résidences.

    En savoir plus découvrez le Partenord Actualités ICI

  • Enquête Supplément de loyer solidarité

    Si vous ne bénéficiez pas de l’APL, vous avez reçu, mi-septembre, une enquête sur votre situation familiale et vos ressources qui était à nous renvoyer pour le 18 octobre 2024.

    Ces informations servent de base au calcul du Supplément de loyer solidarité (SLS) pour les locataires concernés. La loi rend la réponse à cette enquête obligatoire. En cas de non-réponse, elle nous oblige à appliquer le supplément de loyer maximum pouvant atteindre jusqu’à 1 800€ par mois ainsi que des frais de dossier de 25 € non remboursables.

    > Vous n’y avez pas encore répondu ?

    Faites votre déclaration en ligne, un moyen gratuit, sécurisé et rapide !

    Pour cela, rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr munis des identifiant et mot de passe communiqués soit dans l’enquête papier, soit dans le mail que vous avez reçu.

    Avant de vous connecter, pensez à numériser ou à télécharger vos justificatifs à joindre.

    Attention

    Si vous préférez répondre par courrier, vous devez affranchir l’enveloppe jointe au tarif en vigueur.

     

    Une question sur cette enquête ? Appelez le numéro dédié exclusivement à cette enquête : 09 69 36 15 59, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 12h.

    En savoir plus sur les enquêtes réglementaires : ici.

  • Chauffage collectif : remise en route

    Depuis le vendredi 27 septembre 2024, tous les chauffages collectifs ont été remis en route.

    Selon les résidences, plusieurs jours peuvent être nécessaires pour permettre au bâtiment de monter en température et à votre niveau, de ressentir la sensation de chaleur.

    >> Pour en savoir plus, cliquez ICI

     

    A savoir :

    -> La température se situe entre 18 et 19°C la journée,

    -> Si la température souhaitée dans le logement est atteinte, il est normal que les radiateurs ne chauffent pas.

     

    Quelles sont les températures jour/nuit ? Comment vous est facturée la charge chauffage ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

     Pour tout savoir sur le chauffage collectif, cliquez ICI 

  • La régularisation de charges pour une résidence en copropriété

    Vous habitez dans une résidence en copropriété c’est-à-dire que les appartements appartiennent à plusieurs propriétaires dont Partenord Habitat. Dans ce cadre, elle doit être gérée par un syndic pour le compte des propriétaires appelés copropriétaires.

    Comment se passe la régularisation de charges dans votre cas ?

    Le principe de calcul est identique.

    La façon dont Partenord Habitat calcule la régularisation de charges pour un appartement en copropriété ou non est identique.

    La régularisation de charges consiste à faire la différence entre :

    • les acomptes que vous avez versés chaque mois à Partenord Habitat pour vos charges,
    • et les montants réellement dépensés sur une année complète pour ces charges.

    Ce qui change c’est le moment où vous allez recevoir votre régularisation de charges par rapport à un autre locataire de Partenord Habitat dont la résidence est entièrement gérée par Partenord Habitat.

     

    Pourquoi ?

    Quand un appartement appartient à une copropriété, les dépenses liées à la résidence ne sont pas gérées par Partenord Habitat mais par le syndic de copropriété.*

    Chaque année, dans le cadre de la gestion qui lui est confiée, le syndic de copropriété doit :

    • établir l’état des dépenses pour l’année écoulée,
    • et le faire voter en assemblée générale par les copropriétaires.

     

    Partenord Habitat doit être en possession de cet état pour procéder à la régularisation de charges des appartements de ses locataires.

    Votre régularisation de charges sera établie dès réception des documents.

    Comprendre la régularisation de charges en copropriété en vidéo ICI.

  • Régularisation de charges pour l’année 2023

    Comme chaque année, nous allons procéder à la régularisation de vos charges.

    Envoi des décomptes en 3 phases 

    Cette année, vos décomptes de charges seront mis à disposition en ligne ou envoyés par courrier, en même temps que votre avis d’échéance

    • en juin, si vous habitez une maison ou un appartement pour lequel vous ne réglez pas de charges de chauffage et/ou d’eau
    • en septembre, si vous habitez dans un appartement pour lequel vous réglez des charges de chauffage et/ou d’eau.

    Si vous vivez dans une copropriété, il vous sera transmis à une date ultérieure. Pour comprendre, cliquez ICI / en vidéo ICI.

    Partenord Habitat a à cœur d’être à votre écoute et de tout mettre en œuvre pour vous accompagner. C’est pourquoi, en cas de difficulté, nous vous invitons à nous contacter pour étudier, ensemble, votre situation et trouver des solutions.

     

    IMPORTANT, à savoir pour les clients en prélèvement automatique

    Si vous avez un solde de compte débiteur, vous ne serez pas prélevé directement sur votre compte bancaire, excepté si celui-ci était inférieur à 15€. Dans ce cas, il est automatiquement prélevé avec la mensualité de votre loyer payable le mois suivant.

    En savoir plus sur la régularisation de charges :

    Découvrez la vidéo ICI ou rendez-vous ICI > Régularisation de charges

  • Chèque énergie 2024 – NOUVEAU

    Utilisez-le pour payer votre chauffage collectif gaz et/ou électrique à Partenord Habitat

    Si vous êtes éligible au chèque énergie, vous l’avez reçu sans aucune démarche de votre part, début avril.

    Attribué sous conditions de ressources, il permet de payer des factures pour tout type d’énergie.

    NOUVEAU

    A partir de cette année et uniquement pour le chèque énergie 2024 valable jusqu’en mars 2025, si vous habitez en appartement, vous pouvez l’utiliser pour payer votre chauffage collectif et/ou électrique à Partenord Habitat

    Dans la semaine qui suivra le dépôt de votre chèque en agence, son montant sera affecté à votre compte et déduit du montant dû pour votre charge de chauffage collectif.

    Pour en savoir plus

    Cliquez ICI

     

     

  • Besoin de nous rencontrer ?

    Prenez rendez-vous en ligne sur votre espace locataire

    Au jour et à l’heure du rendez-vous que vous aurez choisis, un collaborateur de Partenord Habitat vous recevra et répondra à vos questions.

    Comment prendre rendez-vous ?

    Connectez-vous à votre espace locataire > Besoin d’aide. Dans « Prendre rendez-vous », sélectionnez le motif du rendez-vous dans la liste proposée.  Puis, décidez du jour et de l’heure selon vos disponibilités. Vous recevez alors un SMS et un mail de confirmation.

    Un imprévu ? Annulez depuis le mail de confirmation que vous avez reçu

    Simple et pratique !

Partenordmag
Octobre 2024

  • Dernière minute : Démarchage abusif

    Certains clients nous ont alertés quant au démarchage d’entreprises proposant de remplacer les robinets thermostatiques des radiateurs.

  • Contre les violences conjugales - Accompagner et protéger

    Chaque année, une femme sur dix entre 20 et 59 ans est victime de violences. Partenord Habitat se mobilise sans relâche, aux côtés du Département, de l’Etat, des associations et de la justice pour leur venir en aide.

  • Réussir Sans Attendre

    Une semaine de mobilisation pour l’emploi des allocataires du RSA du 6 au 13 novembre 2024.

  • Enquête obligatoire SLS

    Si vous ne bénéficiez pas de l’APL, vous avez reçu, mi-septembre, une enquête sur votre situation familiale et vos ressources qui était à nous renvoyer pour le 18 octobre 2024.

  • Propreté - Journée mondiale du nettoyage de notre planète le 20 septembre

    Tous acteurs, tous responsables pour une planète sans déchet !

  • Les interventions techniques dans vos logements

    11 484 c’est le nombre d’interventions techniques chaque mois pour entretenir ou réparer les équipements de vos logements.

    La panne n’est pas réglée ? Dites-le nous

    En cas d’intervention pour panne, votre retour est notre moyen le plus sûr de savoir si le problème est réglé et que votre équipement fonctionne à nouveau.

  • L’ASTUCE DU MOIS - Chauffage, les bons gestes

    La bonne température AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT

  • Attention au monoxyde de carbone

    Conseils pour éviter une intoxication.

  • Partenord Habitat innove - Des drones pour entretenir vos résidences

    Une technique innovante pour nettoyer les façades des résidences qui présente de nombreux avantages. Retour sur le test réalisé résidence Les Salamandres, à Sin-le-Noble.

Nos derniers numéros