Aujourd’hui avec la Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord, Valenciennes Métropole, et la Ville de Condé-sur-l’Escaut pour la pose de 1ère pierre de 17 logements individuels.

Située à l’angle de la rue Hector Michaux et de la route de Bonsecours, cette opération s’inscrit pleinement dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Valenciennes Métropole, au titre du volet « reconstitution ». Elle permet d’équilibrer la démolition, en 2023, des 50 logements de la résidence Le Coq, dont 38 relogements ont été accompagnés par Partenord Habitat, et dont le site a été libéré en 2024.

Ces nouvelles constructions participent également de la nécessaire reconstitution de l’offre locative sociale sur la commune, tout en consolidant la diversité de l’offre proposée par Partenord Habitat à Condé-sur-l’Escaut.

𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅
Lors de la conception de cette opération, près de 93% de la demande en logement social exprimée localement concernait des logements allant du type 2 au type 4. Aussi, en proposant aux Condéens une offre locative supplémentaire comprenant 17 logements individuels répartis en 2 types 2, 10 types 3 et 5 types 4, cette opération répond aux besoins de la commune en matière de logement social.

𝗨𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗰𝗼𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝘁𝗲 
Répondant à l’étiquette énergétique A ou B, l’ensemble des logements bénéficieront des meilleures normes d’isolation thermique et phonique. Ce programme permettra aux locataires de maîtriser leurs dépenses énergétiques et donc, de préserver leur pouvoir d’achat.

Imaginé par l’architecte Quentin Michaux, ce projet représente un investissement de près de 3,5 M€ pour Partenord Habitat.

Partager :